Adama Traoré du AS Monaco sous prêt au FC Metz

Adama Traoré au FC Metz, pour la saison 2019-2020

En manque de temps de jeu ces dernières saisons, le milieu offensif de Monaco aspire à en rajouté à sa fiche personnelle. Adama Traoré, milieu de terrain offensif de 24 ans prêté sans option d’achat pour la saison par l’AS Monaco avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2021, viens rejoindre le FC Metz dans les derniers instants du mercato. Le club monégasque lègue de nouveau Adama qui est en quête de temps de jeu. Miné par des expériences peu fructueuses ces dernières saisons (Rio Ave au Portugal et Brugge en Belgique), l’international malien cherchera à se relancer sous le maillot du FC Metz. « J’ai eu une grosse blessure, une double fracture à la cheville. Ça n’a pas été facile pour moi » précise Adama Traoré. Remis mentalement et physiquement de cette mauvaise passe, le néo-Messin gage à « retrouver du temps de jeu, de tout donner et de progresser. Le plus important sera de s’adapter au système de jeu de l’équipe ».

Pour parvenir à ses fins, Traoré devra se faire une place au sein d’une équipe déjà bien garni. Aux côtés des Cohade, Maïga, Fofana, Angban, Gakpa et son coéquipier monégasque N’Doram, l’ancien joueur du LOSC apportera surtout des solutions offensives à Vincent Hognon. « Je peux jouer en 8, mais je suis plus à l’aise en 10 » a t-il décrit à la presse.

Lors de la conférence de presse, Philippe Gaillot, directeur général adjoint du FC Metz tenait les propos suivant sur Adama Traoré :
« On le suivait depuis assez longtemps. Il a fait un parcours brillant chez les jeunes du Mali. Ce qu’on souhaite, c’est le relancer, qu’il retrouve les aptitudes qu’étaient les siennes, sa capacité à débloquer les situations par ses passes au-dessus de la moyenne ».

En ce début de saison, le FC Metz, ironie du sort, compte deux Adama Traoré en son sein, tous les 2 coéquipiers sur l’équipe national du Mali.

«Est-ce que le club à la Croix de Lorraine tient un nouveau renfort avec leur nouveau international malien, il possède déjà une certaine expérience de l’élite nationale puisqu’il y compte 42 apparitions et 7 réalisations.

adama traore institut jmg management ballon d or fifa coupe du monde
Adama traore ballon d or fifa coupe du monde 2015

Formée à l’académie JMG de Bamako au Mali, Adama évolue en Europe depuis le mois de janvier 2014. À l’époque, le LOSC l’enrôlait en provenance de l’AS Bakaridjan. Ils ont prêté le jeune Adama à Mouscron, en Belgique. Par la suite, à l’été 2014, Adama Traoré effectuait ses débuts en Ligue 1 sous les couleurs du LOSC. Puis en 2015 à la Coupe du Monde des U20, il est le lauréat du Ballon d’OR remis au meilleur joueur du tournoi. Considéré comme un grand espoir lors de son retour de Nouvelle Zélande, Monaco paye 15 millions d’Euros à Lille pour son transfer. Dans le Sud de la France, le natif de Bamako y a disputé 22 matches et inscrit cinq buts. Suite à cela il n’a pas explosé depuis, en raison surtout de blessures et problêmes physiques à répétition. A part la dernière saison, où il a culminé à 15 apparitions toutes compétitions confondues entre l’ASM et le Cercle Bruges. Il n’a ainsi jamais disputé plus de 10 matchs sur une saison,

Share This: