Cheick Doucouré prolonge avec le RC LENS jusqu’en 2024

En effet, le joueur de 19 ans a prolongé ce jeudi son contrat jusqu’en 2024 avec les Sang et Or. Cheick Doucouré a disputé 15 parties cette année et accumulé un total de 1109 minutes de jeu avec le RC LENS. Formé à l’académie JMG au Mali il est arrivé à Lens en 2018, celui qui aura 20 ans le 8 janvier prochain a été la révélation du début de saison dernière du RC Lens et confirme cette année en rendant bien des services au sein du club, on le voit même dépanner avec succès en défense centrale dans le système à 3 axiaux de Philippe Montanier

Egalement devenu international malien depuis son arrivée, participant à la Coupe d’Afrique des Nations l’été dernier en Egypte, il ne cesse de franchir les étapes. Le club et le joueur semble décidé à poursuivre l’aventure encore quelques temps alors qu’il est l’un des plus suivis, en Ligue 1 comme à l’étranger, au sein de l’effectif.

ARNAUD POUILLE – DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RC LENS :
« C’est clairement une bonne nouvelle pour le Racing ! Cheick a rapidement démontré de réelles qualités de footballeur depuis la saison dernière, mais aussi des qualités humaines. Il est très apprécié par l’intégralité du vestiaire et du club. C’est un jeune homme qui a compris les exigences du foot professionnel, il travaille en conséquence en étant devenu progressivement un joueur très important au sein de notre effectif. Sa prolongation est méritée, nous le félicitons pour cela. Nous tenons à remercier Cheick, ses représentants et ses formateurs pour la qualité des échanges autour de ce projet commun. Nous nous réjouissons vraiment de cette prolongation, c’est un signe fort pour l’avenir. ».

CHEICK DOUCOURÉ – JOUEUR DU RC LENS : « Quand je suis arrivé à Lens, j’ai débuté avec les U19 puis j’ai fait une grande partie de la phase retour avec l’équipe réserve. Tout se passait bien malgré deux blessures qui m’ont un peu freiné. J’ai continué de travailler et la saison dernière j’ai repris avec les pros et j’ai enchaîné les matchs. Le RC Lens est un très bon club et il m’a beaucoup fait progresser. Je suis arrivé jeune d’Afrique et depuis j’ai appris beaucoup de choses en analysant et en réfléchissant. Ça m’a aidé dans mon adaptation. Mentalement, j’ai grandi. Sur le terrain, je me suis amélioré dans beaucoup de domaines. J’ai découvert le poste de défenseur et je me suis développé physiquement. J’ai prolongé mon contrat jusqu’en 2024 et j’en suis très content ! Cela montre que le RC Lens me fait confiance. Je remercie le club, le coach, les dirigeants, mes agents qui font du très bon travail. Maintenant, je dois continuer à travailler, rester sur ma bonne dynamique actuelle et je pense que ça va bien se passer. J’espère que l’on va atteindre l’objectif du club qui est de monter en Ligue 1. D’un point de vue plus personnel, j’espère disputer plus de matchs et engranger de l’expérience en championnat. »

Cheick en compagnie des agents de Black Skills on reconnait à sa droite Gregory Lefort qui était présent lors de la détection du RC LENS à Montréal au mois de juillet 2019. Cheick Doucouré avait rencontré personnellement Rayan Dimbas, Amos Kolonga et David Thsibangu lors de leurs séjour à LENS.

Share This:

error

Partagez avec vos amis. Merci.