Diadié Samassekou Hoffenheim, c’est fait il a signé.

Diadié Samassekou Hoffenheim, c’est fait il a signé.Toujours aussi actif, le directeur de soccer de Hoffenheim, Alexander Rosen a encore une fois flairé une belle oportunité. La signature par Hoffenheim du milieu de terrain malien Diadie Samassékou du Red Bull Salzburg confirme le génie de Rosen en temps que manager et négociateur. Parce qu’il n’a pas joué dans l’une des «meilleures» ligues européennes, le milieu de terrain n’est pas un nom connu de tous, mais n’en demeure que le joueur de 23 ans etait sans contesté le meilleur milieu de terrain défensif central en dehors des 5 meilleures ligues européennes.

QUI EST DIADIE SAMASSEKOU comme joueur ????

Samassekou a débuté à l’académie JMG de Bamako au Mali et a joué dans le championnat africain en D1 avec le Real Bamako avant de rejoindre l’Europe à 19 ans. Après avoir aidé le Mali à se classer troisième au monde des moins de 20 ans, il a signé pour Salzbourg en août 2015 et a d’abord joué pour leur club école Liefering en deuxième division autrichienne. Le milieu de terrain de 5 ’8” a ensuite fait ses débuts à Salzbourg en juillet 2016 et allait remporter trois titres de champion consécutifs ainsi que la Coupe d’Autriche à deux reprises au cours de ses trois années en tant que titulaire de la première équipe. Samassekou a également disputé 24 matches d’UEFA Europa League au cours des deux dernières saisons, aidant ainsi son équipe à se rendre en demi-finale en 2017/18 et aU huitième de final en 2018/19.

Choisi le Le joueur malien de l’année 2017, il a aidé son équipe à battre le Borussia Dortmund et ensuite le RB Leipzig en phase finale. Il a aidé son pays à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Pendant son séjour avc Salzbourg il a levé 5 trophés majeurs. Diadié Samassekou Hoffenheim est le deuxième ancien académicien Malien de JMG et membre du double vainqueur de Salzbourg de 2018/19 à quitter l’Autriche pour la Bundesliga. En janvier 2019, Amadou Haidara, ancien coéquipier de Samassekou avec Salzbourg et partenaire au milieu du terrain avec le Mali, a lui aussi quitté l’Autriche pour l’Allemagne en direction de Leipzig.

QUI EST DIADIE SAMASSEKOU sur le terrain ????

Répertorier ses points forts revient à faire la liste de ce que vous désirez afin d’avoir le milieu défensif idéal, soit des interceptions du ballon, des tacles solide mais légal et des qualités de passeur au plus haut niveau. Il est vraiment difficile de localiser une faiblesse chez lui. La saison dernière à Salzbourg, il a fait 26 apparitions, marquant une fois et fournissant deux aides. Il a touché en moyenne 79,4 touches toutes les 90 minutes et a remporté 80,9% de ses tacles. Il a gagné 58% de ses duels, ce qui monte à 63,7% lorsque vous vous concentrez uniquement sur les duels au sol. Il est bien discipliné et n’a obtenu que 6 cartons jaunes, ce qui pour sa position et son style de jeu est impressionnant. Il est très habile à récupérer le ballon dans son propre camp, La qualité de ses passes est également un atout majeur. Samassékou est habile à jouer la passe simple entre les lignes et est habile à recevoir le ballon, le redirigé vers le pied qui effectuera la passe, repositionner son corps afin d’effectuer vers un coéquipier une passe simple et efficace au maximum. Sa précision de passe courte la saison dernière était de 86% et il a la capacité de jouer la longue passe avec précision de 65%. Vous le verrez souvent revenir en arrière pour réclamer le ballon de ses arrières centraux, alors qu’il peut aller harcèler et fermer ses adversaires dans leur propre zone

Quelques commentaires au sujet de Diadié Samassekou :

A propos de Diadié Samassekou Hoffenheim “Il a un potentiel énorme et, malgré son âge, il peut déjà se prévaloir d’une riche expérience dans les apparitions internationales.” – Directeur sportif d’Hoffenheim Alexander Rosen

“Jeune milieu exceptionnel dans une équipe de joueurs prometteurs.” – Les observateurs techniques de l’UEFA expliquent pourquoi ils ont nommé Samassekou parmi les 18 joueurs de la Ligue Europa saison pour 2017/18.

Ayant comme idole Andres Iniesta du Barca, même s’ils diffèrent par leur style de jeu, Samassékou a déjà pris son envol. Hoffenheim l’obtenant pour seulement 14 millions d’euros, il faut admettre que c’est un vrai vol. A SUIVRE !!!!!!

Share This: