EL MOUDEN L’Académicien JMG d’Algérie SIGNE AU OUJDA

Formé à l’Académie JMG du Paradou AC, le milieu de terrain offensif du Mouloudia d’Alger, Abdellah El Mouaden, 26 ans, signe au Mouloudia d’Oujda

EL MOUDEN RÉSILIE SON CONTRAT AVEC LE MCA ET SIGNE AU OUJDA

Le milieu de terrain offensif du Mouloudia d’Alger, Abdellah El Mouaden, 26 ans, signe au Mouloudia d’Oujda. Le joueur formé à l’academie du Paradou est un joueur pétri de qualités mais très irrégulier, il va connaître sa deuxième expérience à l’étranger après avoir évolué au Paris FC en tout début de carrière à 18 ans.

Le joueur qui était en fin de contrat avec le MCA au mois de juillet prochain, a signé libre.
En effet, la direction du club algérois n’a pas attendu le mois de juillet prochain, date de la fin du contrat du joueur, pour le libérer. N’entrant pas dans les plans de l’entraîneur Neghiz, le MCA a a d’ailleurs précisé dans son communiqué que la résiliation du contrat d’El-Mouden s’est faite à l’amiable. Le club lui souhaite bonne chance pour son l’avenir et a également souligné le comportement exemplaire du joueur depuis son engagement avec le Mouloudia.

“La direction du MCA annonce la résiliation du contrat du joueur Abdellah El-Mouden à l’amiable. La direction remercie le joueur pour les efforts qu’il a fournis durant son passage au club et reconnaît son comportement exemplaire tout au long de cette période”,

La libération d’El-Mouden coïncidait avec l’ouverture du mercato exceptionnel autorisé par la Fédération algérienne de football, sauf que l’ex- pensionnaire du MCO n’etait pas autorisé à rejoindre en ce moment un autre club algérien et aurait été dans l’obligation de rester en chômage en attendant l’ouverture du mercato hivernal ou bien de se trouver un club à l’étranger.

bernard_casoni_ Mouloudia d'Oujda

C’est une des raisons pour laquelle il a choisi de partir au Maroc et de signer avec l’Olympique de Oujda. De plus le club est dirigé le technicien français, Bernard Casoni, qui connaît d’ailleurs assez bien le joueur pour l’avoir entraîné lors de son passage au Mouloudia d’Alger.

Il faut souligner qu’El-Mouden est connu pour son instabilité au niveau des clubs, lui qui a été formé par l’Académie JMG du Paradou AC avant d’aller tenter une expérience en France du côté de Paris FC entre 2012 et 2013 pour ensuite revenir au PAC en 2013. Il a été par la suite prêté au RC Arbaâ pour une saison 2014-2015 qui évoluait en Ligue 1. El-Mouden rejoint par la suite le DRB Tadjenanet où il joue deux saisons (2015-2017). C’est justement entre 2017 et 2018 qu’El-Mouden fait son premier passage au Mouloudia sans pour autant s’y imposer.

Il va atterrir ensuite au CABBA, puis le MCO. À 26 ans, il reviendra une nouvelle fois avec le Mouloudia, mais le recrutement des Djabou, Bensaha, Belkheir, Addadi, Bourdim et Isla, n’a laissé aucune chance à ElMouden à se faire une place dans le groupe de Neghiz.

author avatar
Foot-Soccer Maestro

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Académie de Soccer International

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading