Après avoir atteint la neuvième place du championnat lors de la campagne 2020/21, il sera intriguant de voir si les Queens Park Rangers sont capables d’avancer la saison prochaine sous la direction du manager Mark Warburton. Alors que le sens tactique du joueur de 58 ans a permis aux Hoops de se lancer dans une série impressionnante de forme depuis le début de l’année, ses chances de mener potentiellement le club vers une promotion peuvent dépendre du résultat de la fenêtre de transfert à venir.
Alors que QPR devra incontestablement renforcer son équipe cet été, il devra également repousser tout intérêt potentiel pour ses joueurs clés. Après le départ d’Ebereche Eze, Chair a émergé comme un joueur clé pour les Hoops la saison dernière alors qu’il produisait une foule d’expositions impressionnantes dans le championnat. En plus de marquer huit buts en 45 matches de championnat, le milieu de terrain a également fourni quatre passes décisives à ses coéquipiers. Ilias Chair a signé un nouveau contrat avec QPR plus tôt cette année, qui devrait le garder à Londres jusqu’en 2025, le club ayant la possibilité de prolonger cet accord d’un an. Alors que les Hoops devront peut-être encore repousser l’intérêt d’ailleurs pour leur joueur vedette, ils seront encouragés par le fait qu’Anderlecht ne suit plus le milieu de terrain.
Watford, Anderlecht, du Club Brugge, de Bologne et de Gênes. Cependant, une nouvelle tournure est maintenant apparue concernant l’avenir du joueur de 23 ans formé par l’Académie JMG. Selon le journal néerlandais Voetbal 24 (cité par Sport Witness), Anderlecht est sur le point de se retirer de la course à la signature de Chair en raison du fait qu’il ne parvient pas à égaler le prix annoncé de 15 millions d’euros (12,8 millions de livres sterling). C’est l’évaluation que QPR valorise actuellement son milieu de terrain.
Bien que QPR puisse potentiellement obtenir des honoraires importants pour l’ancien académicien de JMG Lierse, rien ne garantit qu’ils seront en mesure de rédiger un remplaçant approprié pour lui cet été et il est donc impératif qu’ils rejettent toute offre potentielle.
En plus d’avoir obtenu en moyenne une note de match WhoScored de 6,78 au deuxième niveau la saison dernière, CHAIR a souligné son importance pour QPR en se classant parmi les cinq premiers pour les passes clés par match (1,6), les dribbles (1,1 par match) et le taux de réussite des passes. (83,4%). Ayant démontré qu’il est plus que capable de livrer la marchandise au niveau du championnat, Chair pourrait aider son équipe à atteindre de nouveaux sommets la saison prochaine s’il décide de rester au club.