Le retour du RC Lens du Congolais, du Français et du Canadien.

Dimanche le 29 septembre 2019 17:40 avec le vol Corsair SS900 de Orly, le Congolais, le Français et le Canadien é taient de retour du RC Lens.

Le matin du 5 juillet les 3 joueurs à leur réveil ne se connaissait pas, mais ils avaient 2 choses en commun soit la passion du FOOT et ils s’étaient inscrits aux Try Out du RC LEns qui débutait le jour même et qui se terminerait le lendemain soir après plus de 10 heures de séances d’entraînements intenses et exigeants. Leurs inscriptions étaient reliés à leur passion du FOOT afin d’avoir la chance d’aller vivre une expérience qui leurs permettraient de se comparer avec des joueurs professionnels de haut niveau. Ces 2 jours de détections du club Français le Racing Club de LENS offraient cette chance aux 60 joueurs qui avaient ce même rêve et qui ce sont inscrits aux try out afin de vivre 1 semaine complète dans un environnement professionnel toutes dépenses payés.

À suivre dans quelques semaines le reportage vidéo complet du départ au retour du RC LENS de AMOS, DAVID RAYAN

Si on se réfère à la date d’inscription, parmi nos 3 joueurs sélectionnés pour vivre cette expérience, le plus anxieux de se mériter cette chance était le Congolais Amos Kalonga qui s’est inscrit mardi le 28 Mai 2019 à 19:35:17 suivi du Canadien David Tsibangu qui a posé sa candidature mercredi le 5 June 2019 1:18:20 am du matin ???? surement en pleine nuit aprés un réveil en sursaut suite à une prémonition ou un rêve et finalement le Français Rayan Dimbas vendredi 28 June 2019 19:21:48 pm qui après 7 matchs dans le championnat PLSQ avait surement le gout de rejouer au FOOT tel qu’il connaissait.

le Retour du centre d'entrainement La Gaillette du RC Lens
le Retour du centre d’entrainement La Gaillette du RC Lens

Ces 3 joueurs ce sont rencontrés sur l’heure du diner du dimanche le 19 septembre 2019 et ont combattu un contre l’autre lors de ces 2 jours de détections, pour finalement partir ensemble en France. Leur séjour en sol Français, leurs ont permis de développer une vraie camaraderie que l’on aperçoit bien sur ce court vidéo. Cette camaraderie s’est développé lors des séances d’entraînements au Centre Technique et Sportif de La Gaillette à Lens. Pendant cette semaine, nos 3 étudiants pour qui le FOOT est un passe – temps ce sont confrontés à des joueurs qui gagne leur vie en jouant au FOOT. Tous les trois ont apprécié et sentent que sur un point de vue sportif et humain ile en reviennent grandis.

Share This: