L’OL sécurise sa nouvelle pépite Sinaly Diomandé

sinaly Diomandé olympique Lyonnais 2025 academie jmg

Le club a annoncé la prolongation de contrat de Sinaly Diomandé de deux saisons supplémentaires, soit soit jusqu’au 30 juin 2025. Le défenseur international ivoirien (3 sélections) avait été l’une des révélations du début de saison.

Formé à l’Académie de Jean-Marc Guillou, Sinaly est arrivé à l’OL en septembre 2019 en provenance du Guidars FC (Mali) et a effectué ses débuts un an plus tard avec l’équipe professionnelle face à Nîmes au Groupama Stadium. Profitant de la blessure de Jason Denayer qui est également un académicien formé par l’académie  JMG à Lierse en Belgique, Sinaly Diomandé avait enchaîné des matchs convainquants. Le défenseur central de 19 ans a depuis disputé 16 matches de Ligue 1, dont le derby face à Saint-Etienne, et connu ses premières sélections avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire aux côtés de Maxwel Cornet.

"Je suis très heureux d’avoir prolongé avec l’OL. Je suis arrivé au club en 2019 et mon adaptation s’est très bien passée. Le coach me fait confiance mais je dois encore beaucoup progressé. J’espère un jour pouvoir gagner des trophées et disputer la Ligue des Champions mais pour cela, je dois encore continuer à travailler"

"Malgré son jeune âge, Sinaly est déjà un élément important de l’effectif. Pour moi il a une belle marge de progression, mais il travaille énormément et réalise déjà de bonnes performances. C’est un joueur équilibré, avec une bonne vitesse, agressif et techniquement plutôt à l’aise. Sinaly est très complet et a de belles années devant lui",

author avatar
Foot-Soccer Maestro

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Académie de Soccer International

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading