Manuel Benson, signe avec Antwerp FC

Institut JMG management Manuel Benson jmg soccer academy belgique_Antwerp

Manuel Benson a signé un contrat de quatre ans avec option pour deux années supplémentaires avec le Antwerp FC. Formé à l’académie JMG de Lierse, Benson a été recruté par Genk en 2017. L’ailier a été prêté la saison passée à Mouscron, où il s’est illustré avec 6 buts et 9 assists en 28 rencontres, toutes compétitions confondues.

Le Royal Antwerp Football Club a sorti son portefeuille pour Manuel Benson. De grands noms ont déjà atterri au Bosuil, mais beaucoup étaient libres. Pour Benson, les dirigeants anversois ont payé trois millions d’euros. Il doit devenir l’ailier créatif que László Bölöni souhaitait. “Prenant en considération la somme de transfert, cela me donne un bon sentiment,je ressens la confiance du club. ” Cela me rend encore plus motivé afin de me donner chaque jour à 100%” a expliqué l’ex-joueur de Mouscron.

“Au début j’était convaincu que Genk était un bon club pour moi en soi, mais par la suite je n’avais pas toujours le même sentiment. En considérant les minutes de jeu que l’on m’accordait, je ne me sentais plus autant désiré.” Après une bonne préparation, il n’a plus été utilisé par Felice Mazzù. Cela ne semble pas l’avoir tracassé : “Tu dois toujours penser à aller de l’avant. Etant donné la situation, je crois faire un pas vers l’avant venant ici.”

Ligue des Champions
Et il n’éprouve aucun regret d’avoir quitté la Luminus Arena : “Dans ma situation, c’était mieux d’aller à l’Antwerp. Certes je vais manquer la Ligue des Champions. Mais j’ai ici plus de certitudes par rapport à mon temps de jeu ici avec Antwerp. Ce changement d’air me permet toujours de jouer dans un club de top niveau. Oui, pour moi Antwerp est un club de top niveau. Ce que j’ai vu quand je suis arrivé ici, je ne l’ai pas beaucoup vu ailleurs. Si vous voyez l’évolution de ces dernières années, c’est quelque chose que je n’ai pas vu souvent en Belgique. Anvers est définitivement un club de premier plan pour moi. ”

Que je sois le nouveau record en transfer du club? Ça fait du bien. La confiance du club est là et ces choses vous donnent plus de sens et de motivation. C’est très agréable si le club fait tout pour ça, mais cela ne me créera pas de la pression. Ce prix montre qu’il est de mon devoir de faire de bonnes choses sur le terrain et de donner 100% chaque jour afin de prouver que je vaux cet investiseement et la confiance qu’ont en moi mes employeurs. A quelle position serait-je utilisé, je ne sais pas, mais certainement pas gardien, c’est sûr. (rires) Surement sur les flancs où j’ai toujours joué et de préférence à droite. Cela reste mon endroit préféré. “

Share This: