Nguyen Cong Phuong, portera le maillot du STVV

Nguyen Cong Phuong, premier joueur vietnamien en Belgique, portera le maillot du STVV. La formation belge de la Pro League, Sint Truiden VV, a ajouté un autre footballeur asiatique à son équipe, l’attaquant vedette du Vietnam, Nguyen Cong Phuong, que l’on surnomme le Messi Vietnamien. Il est le premier joueur du Vietnam à évoluer dans la Jupiler Pro League dans laquelle plusieurs académiciens de JMG participent . Cong Phuong’s, 24 ans, fait fureur dans le football asiatique. La star vietnamienne était l’un des joueurs forts des hommes de Park Hang-seo lors de la Coupe d’Asie de l’AFC il ya quelques mois. Après avoir joué au Vietnam et au Japon, puis impressionné lors de son bref passage en République de Corée avec Incheon United, Le STVV sera son premier club européen.

La STVV s’est rendu au Vietnam pour le transfert et a organisé une conférence de presse à Ho Chi Minh Ville sur l’accord de prêt. Le président du Hoang Anh Gia Lai FC, également vice-président de la Fédération vietnamienne de football, et le PDG de STVV, Takayuki Tateishi, ont tous deux parlé de l’impact de ce transfert sur le joueur et les deux clubs. Environ 150 journalistes vietnamiens sont venus assister à cette conférence de presse sur le premier joueur de football vietnamien dans un club de première classe européen.

Takayuki Tateishi, PDG du STVV a déclaré. “Je suis heureux de faire cette annonce. Le numéro 10 vietnamien arrive dans notre club pour le début de la saison 2019-2020.. J’ai vu Cong Phuong jouer contre Tomiyasu en Coupe d’Asie en janvier et j’ai immédiatement vu le potentiel de ce joueur. J’ai hâte de le voir devenir une force pour notre équipe.”

Cong Phuong lui-même était également satisfait du transfert. “Je suis très heureux de faire bientôt partie du STVV. J’ai très hâte de jouer et impatient de prendre des minutes dans ce grand club.”, a déclaré l’international aux 31 sélections.

Institut-JMG-management-Nguyen-Cong-Phuong’s-jmg-soccer-academy-vietnam_FIFA-19
Institut-JMG-management-Nguyen-Cong-Phuong’s-jmg-soccer-academy-vietnam_FIFA-19

Cette nouvelle réjouira les fans de Cong Phuong qui demande plus de reconnaissance pour leur joueur préféré et ont reçu un coup de pouce majeur de FIFA 19. La plus grande franchise de jeux a inclus le nom de Nguyen Cong Phuong parmi les noms figurant dans le jeu. , il est classé 62ième au classement général de FIFA 19 avec son physique et ses meilleurs attributs. Les joueurs ont déjà commencé à utiliser l’attaquant mercurial dans le jeu et en récoltent les bénéfices.

I

Davantage de joueurs vietnamiens tels que Nguyen Quang Hai pourraient entrer dans FIFA 19 s’ils décident de partir à l’extérieur de son pays. Ce qui est intéressant dans l’addition de ces deux premiers joueurs vietnamiens entrant dans les matches de la FIFA 19, c’est qu’ils ont tous deux été formés par la JMG Soccer Academy au Vietnam, en partenariat avec HAGL.

Nguyen Cong Phuong dans la K League soit la D1 Koréenne

Share This: