Sofiane Kiyine en prêt à Salernitana via le Lazio,

Sofiane Kiyine son séjour avec le US Salernitana 1919 en Serie B Italienne via un prêt du Lazio s’avère une décision positive

Institut jmg management Sofiane Kiyinei-Salernitana serie B italie academie de soccer jmg

À la suite de la rencontre du 15 juillet, les détails qui retardait un accord entre le puissant milieu de terrain marocain et le club de Biancoceleste est apparue sur la base d’un contrat de plusieurs années. Il restait quelques derniers petits détails bureaucratiques à régler, mais on peut dire que l’accord s’est conclu positivement. Sofiane Kiyine suite à son examen médicale à Paideia, le centre médical de confiance de la Lazio, s’est rendu à Salerne où un émissaire de la Salernitana l’attendait afin de l’accompagner à San Gregorio Magno pour se mettre à la disposition du technicien Gian Piero Ventura.

La saison est jeune mais pour le moment le U.S. Salernitana 1919 sont premier au classement général en Serie B Italienne.
Voici un peu l’historique du temps de jeu du numéro 13 depuis son arrivé avec le club :

Il a joué 83 minutes dans une victoire de 3 a 1 en Copa Italia contre le US Catanzaro et a marqué le premier but de la rencontre sur penalty
Il a joué 90 minutes dans une Défaite de 4 à 0 en Copa Italia contre LECCE et a recu un carton jaune
Il a joué 90 minutes dans une victoire de 3 à 1 contre Pescara.
Il a joué 90 minutes dans une victoire de 1 à 0 contre Consenza.

La valeur sur le marché de l’académicien JMG est pratiquement le double du montant payé lors du Transfer du 16 juillet 2019 entre Chievo Veronna et le Lazio. Appartenant au SS LAZIO et sous contrat avec eux jusqu’au 30 juin 2024, le prêt de Sofiane Kiyine au US Salernitana 1919 est en vigueur jusqu’au 30 juin 2020. On se souviens que suite à sa formation avec l’académie de soccer JMG de Lierse en Belgique, il avait été transféré du JMG Lier au Standard de Liege avec lesquels il a joué U17 et u19 pour ensuite être transférer au U19 de Chievo..

A suivre

Share This: