Zakaria Naidji signe à Gil Vicente en D1 Portugaise

Zakaria Naidji signe à Gil Vicente_Insitut Jmg Management

Zakaria Naidji meilleur buteur du championnat algérien 2018/2019 rejoint le club portugais Gil Vicente alors qu’il était également en négociations avec le CSKA Moscou. Agé de 24 ans Zakaria Naidji signe à Gil Vicente, auteur de 20 buts en 30 matchs de championnat la saison dernière, il a signé un contrat d’une année sous forme de prêt avec une option d’achat d’1,4 millions d’€, avec un club qui était en troisième division la saison dernière…Relégué en 2015 à cause de l’affaire Mateus, un joueur non autorisé, le club de Gil Vicente a été réadmis directement en division 1 Portugaise cette année.

Naidji signe à Gil Vicente et participe au but de la victoire ouverture de la saison contre Porto

Zakaria Naidji signe à Gil Vicente_Insitut Jmg Management
Zakaria Naidji signe à Gil Vicente_Insitut Jmg Management

Zakaria Naidji à peine arrivé au Gil Vicente, a fait ses grands débuts en Primeira Liga NOS Samedi le 10 aout et l’attaquant algérien n’a pas tardé pour laisser sa marque, contribuant au but de la victoire avec une passe décisive (2-1) face au géant du football portugais, le FC Porto. En effet, entré à la 64e minute avec le numéro 9, le joueur formé à l’académie de JMG du Paradou a été à l’origine de deuxième but de Gil Vicente 15 minutes plus tard, avec une belle ouverture sur l’aile opposée qui a amené le second but. Une grosse victoire pour le Gil Vicente, qui évoluait en troisième division la saison dernière.

«Merci au Paradou pour ces 12 ans»


Quelques heures après sa signature, Zakaria Naïdji a adressé une lettre d’au revoir et de remerciement surtout à son ancien club, le Paradou AC à travers son compte Instagram : «Je tiens à remercier le Paradou AC pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, formation, soutien et encouragement durant les 12 ans passées ensemble, à sa tête, le président Zetchi et tous les staffs avec lesquels j’ai travaillé depuis le début de ma carrière pour arriver là où je suis aujourd’hui. Et de mon côté, je vous promets de faire de mon mieux pour aller encore plus loin. Merci.»

Les académiciens formé par l’académie JMG d’algérie lors de leur association avec le Paradou sont de plus en plus nombreux à signé en championnat Européen. Une saison après le transfert du latéral droit des “Verts” Youcef Atal vers l’OGC Nice (France) et du milieu offensif Farid El-Mellali à Angers (France), et aujourd’hui Zakaria Naidji signe à Gil Vicente . Ceci, sans oublier le transfert auparavant du défenseur Ramy Bensebaïni, anciennement du Stade Rennais, qui viens de signé avec Borussia Mönchengladbach en Bundesliga.

Share This: